Les bactéries contre-attaquent
Ne tirez pas sur l’assurance

Santé, les africains ont la solution

Dans le laboratoire du futur système de santé mondial

Date de parution : 14 janvier 2021
COMMANDER SUR :

Nos points de vente

L’Afrique, continent du XXIe siècle. L’expression a beau être connue, la démonstration qu’en fait cet essai est unique. Ce qui fera la force de ce continent pluriel, pour Mireille Faugère, ce ne sont pas ses ressources minières ni même sa puissance démographique, mais bien son potentiel d’innovation en santé. Parce qu’une population en bonne santé est le capital le plus précieux d’une société qui voit loin, les Africains, avec l’agilité et l’inventivité qui leur sont propres, osent l’exploration de méthodes nouvelles, issues de toutes les composantes de leurs sociétés : chercheurs, entrepreneurs, ONG, société civile… C’est de ce foisonnement de solutions qu’émergent des approches particulièrement inspirantes.

Le continent africain, jusque-là associé à bien des catastrophes sanitaires, se remet aujourd’hui mieux que le reste du monde d’une pandémie de Covid-19 qui a frappé pendant l’écriture de ce livre. Grâce à l’équilibre entre deux ingrédients clés qui fait cruellement défaut à une grande partie du monde occidental, l’humain et le digital, l’Afrique est en train d’inventer sous nos yeux la santé de demain.

Auteur : Mireille Faugère

Mireille Faugère est la présidente France de la première ONG africaine de santé publique, l'Amref Health Africa. Ancienne directrice générale de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris, ...
Format : Broché
Pages : 170
Dimensions : 15 x 22 cm
Poids : 276g
ISBN : 9782375096222

Vous aimerez aussi