Cette année olympique et plus particulièrement Paris 2024 sont l’occasion de se pencher sur un certain nombre d’acteurs de l’uni- vers du sport, sur leurs parcours aussi divers qu’inspirants, ainsi que sur leurs valeurs qui toutes gravitent autour de l’excellence et du partage.
Pour cette quatrième édition de Lignes essentielles, le fonds de dotation Teréga Accélérateur d’Énergies créé par Teréga, acteur privilégié du secteur de l’énergie dans le Sud-Ouest, a souhaité mettre en lumière dix profils de femmes et d’hommes d’exception.
Émilie Andéol, Jérémy Chardy, Christelle Dubourg, Ahmed Andaloussi, Cyril Ribaut, Maud Le Car, Pierre Dufau, Antoine Hénin, Florence Alix-Gravellier, Denis Badie, aussi différents soient-ils, ont tous en commun l’amour du sport et le souci de la transmis- sion. Qu’elles soient championnes, anciens champions, valides ou handis, organisateurs d’événements, cadres ou entrepreneurs, ces différentes personnalités ont toutes bâti leurs existences autour du sport, conscientes de l’importance de sa pratique dans la construction des individus, dans leur émancipation, leur intégra- tion, comme dans l’équilibre et le ciment d’une société.
Dix parcours à suivre comme autant de modèles ou de Lignes essentielles par leurs capacités au dépassement de soi, à la quête d’absolu, et par leur volonté de communiquer cette ambition et ces valeurs de courage, de persévérance et de partage qui les caractérisent.
Sous la direction de Dominique Mockly