Actualités de l'ouvrage

 Vidéo

Sur les réseaux

Recherche

 Résumé

Ils ont osé réconcilier les artistes et le monde de l’entreprise !

Qui a posé comme postulat de ne jamais mêler les artistes et les designers aux entreprises ? Qui a décidé un jour que l’argent, l’entrepreneuriat, étaient étrangers au monde des peintres, graphistes et sculpteurs parce qu’aux antipodes de leurs aspirations ?  

Aujourd’hui encore, certaines institutions culturelles sont réticentes à imaginer un artiste en lien avec un dirigeant. Idem, les écoles d’art n’intègrent jamais l’idée de l’entrepreneuriat. Pourquoi cette antinomie ? 

Il fallait oser rêver de réunir les artistes et les entrepreneurs. Camille Zonca et Cyril Quenet ne se sont pas contentés d’en rêver, ils l’ont mis en application, en commençant par eux-mêmes ! Et si ces créateurs audacieux sont capables de revêtir cette double-casquette, pourquoi ne pas étendre cette ambition aux autres artistes et au monde de l’entreprise en général ? À travers un ouvrage disruptif, optimiste et stimulant, les deux auteurs exposent leur conviction que chaque entreprise a besoin d’une branche créative et qu’aucun artiste ne devrait se refuser d’accéder à l’entrepreneuriat.