Actualités de l'ouvrage

 Vidéo

Sur les réseaux

Recherche

 Résumé

Auriez-vous imaginé, il y a de cela dix ans, un monde bancaire sur le point de connaitre d’aussi incroyables bouleversements ? Nous vivons aujourd’hui une véritable schizophrénie bancaire : chacun a besoin de son banquier, mais trop peu d’entre nous ont confiance en lui.

Serait-ce la fin d’une ère ? Plutôt le début d’une nouvelle ; celle de l’afterbanking, marquée par la reprise en main de la gestion de son argent par le consommateur. L’argent devient un produit de consommation comme les autres, dont chacun exige de garder le contrôle.

Alors que les banques traditionnelles peinent à restaurer leur image, les technologies digitales offrent de formidables opportunités pour développer l’inclusion financière, mieux comprendre les besoins des clients et leur offrir l’instantanéité et la transparence qu’ils demandent.

Paul de Leusse, Directeur Général Adjoint d'Orange, démontre dans cet essai comment de nouveaux acteurs, notamment les néobanques, posent les bases d'une nouvelle relation bancaire, placée sous le signe d’une confiance retrouvée, et donnent désormais le ton pour l'avenir du secteur.

Un livre fondateur... de l'afterbanking !