Actualites

Sur les réseaux

Recherche

 Résumé

Sur toutes faces de ce monde, les êtres humains ont dansé, toujours et différemment. Pourquoi ? D’où vient cette immense liesse du mouvement dansant ?

En entremêlant mémoires personnelles, percées esthétiques et réflexions rafraîchissantes sur des questions qui animent le débat de société contemporain, l’auteur propose de regarder le monde en danseur à partir d’un parcours exceptionnel situé au croisement de la création artistique et de la haute administration.

Chacun peut entrer dans ces pages par l’un des trente thèmes qui les composent, en combinant dans un ordre imprévu, à la recherche d’un sens nouveau, ces fragments du discours d’un danseur.

Cette prose est une invitation à la joie, au singulier du mouvement, à la raison des corps et à la grâce du duende. Une invitation également à la danse comme remède à certains maux actuels: inégalités, marges, paradoxes identitaires. Le mouvement dansé comme une fenêtre sur les pos- sibilités du monde est offert aux lecteurs de ce livre qui s’ouvre à tout instant, dans tout ordre, tout le temps.