Actualités de l'ouvrage

 Vidéo

Recherche

 Résumé

A l’heure où les pouvoirs publics s’engagent pour fixer un cadre législatif et macroéconomique au numérique (projet de loi « Macron II »), et alors que les dirigeants ont perçu l’acuité des enjeux d’un déploiement inéluctable du digital dans leurs entreprises, il est urgent de passer à l’action.

Si les Français ont majoritairement bien intégré le digital dans leur usage privé, les possibilités offertes par le digital restent encore très largement sous-exploitées au sein de leur entreprise. A tel point que 70% des projets de transformation liés au numérique échouent totalement ou partiellement.

Pour autant, très peu d’ouvrages apportaient jusqu’ici des réponses concrètes aux dirigeants pour s’adapter à cette révolution culturelle. Il était donc nécessaire d’aborder la question du « comment » et d’apporter un éclairage volontairement opérationnel sur les implications de cette digitalisation pour l’entreprise.

C’est ce que propose Benjamin Grange, Directeur Général Délégué du groupe Dentsu Aegis Network en France et spécialiste de la transformation, dans Le dirigeant et l’accélération numérique. Le lecteur y trouvera une sélection de « bonnes pratiques » et de témoignages de dirigeants – allant des start-ups aux multinationales- partageant  leurs expériences du virage numérique et ses enjeux de transformation à tous les étages de l’entreprise.

Grâce à des notions simples et des réflexes clés, l’auteur guide les dirigeants dans les méandres de cette révolution afin, non seulement, d’éviter de rester définitivement sur la touche d’une compétition dont les règles du jeu sont en permanence réinventées, mais aussi d’être en mesure de saisir à temps cette multitude d’opportunités. L’auteur y décrit les principes qui maximisent les chances de succès, accélèrent l’obtention de résultats et balisent la trajectoire de réinvention permanente des entreprises dans la relation avec leur « salarié-consommateur-citoyen ». 

 Presse

http://www.lopinion.fr/edition/economie/benjamin-grange-l-acceptation-l-echec-est-necessaire-accelerer-numerique-52519