Actualités de l'ouvrage

 Vidéo

Recherche

 Résumé

En France, le changement est trop souvent perçu comme une contrainte alors quʼil est aussi source dʼopportunités dans un monde où lʼentreprise est en quête dʼun nouveau souffle. Parce que nous sommes passés de lʼère de changements structurants et séquencés au siècle de toutes les transformations, il appartient plus que jamais aux entreprises de créer les conditions de ce changement permanent.

Refuser une conception négative de la restructuration, rendue obsolète par lʼampleur de la crise que nous traversons, et comprendre que la création de valeur partagée nʼest plus un idéal inatteignable mais une impérieuse nécessité, tels sont les nouveaux enjeux auxquels doivent répondre de toute urgence les dirigeants.

Pour Tarek S. HOSNI, ce changement de regard face aux défis de la transformation du quotidien est la seule voie qui permettra à la France et aux Français de jouer un rôle dans le monde du XXIème siècle.

Surprenante, certainement, déroutante, peut-être, cette nouvelle approche de lʼidée même de restructuration suppose pour commencer, de bien vouloir changer de clé de lecture.