Actualités de l'ouvrage

 Vidéo

Recherche

 Résumé

Il est temps d’entrer dans l’été numérique! L’heure est venue d’une appropriation maîtrisée de l’intelligence digitale. C’est une opportunité et un devoir pour les marques et les entreprises. La réinvention des business model, est en cours. Celle du management s’impose.

Thierry Jadot décrypte les enjeux des bouleversements qui travaillent nos sociétés de l’information et de la connaissance : nouveaux pouvoirs des «consommateurs-citoyens», hybridité des comportements online et offline, révolutions des médias, coopérations émergentes dans l’innovation, cultures horizontales des réseaux.

Une chose est certaine. L’été numérique sera la saison du renouveau permanent. L’«open intelligence» guidera la performance économique. Gare aux réflexes qui en ignoreraient les codes! Ce livre est à la fois une réflexion visionnaire et un manuel pratique destiné aux dirigeants qui, justement, veulent anticiper la saison.

 Argumentaire

Le Printemps numérique, véritable révolution, nous a secoués de son souffle neuf. Entrons maintenant au cœur de l’Eté numérique, le temps de l’action ! L’heure est venue d’une appropriation maitrisée des outils digitaux, et surtout des changements culturels qu’ils induisent. Les nouveaux visages des médias, la puissance des interfaces, les communautés influentes de « consommateurs-citoyens » ou encore la réinvention du marketing à travers les marketplaces, se transforment en autant d’opportunités pour tous les dirigeants !

 

L’ère de l’e-commerce est déjà dépassée, la recherche d’une personnalisation poussée des produits conduira à faire naître une vraie intelligence marketing. Face à des consommateurs en quête de sens, la marque se renouvelle au-delà de ses produits, de même que l’entreprise se renouvelle au-delà de ses marques. Et la prime sera donnée à l’innovation et à la capacité à surprendre.

 

Une des clés du succès, pour les entrepreneurs d’aujourd’hui et demain, réside dans une stratégie managériale qui doit absolument changer de paradigme : cette rupture avec les habitudes du passé devra amener chaque dirigeant à repenser durablement son modèle. Alors plus question de craindre ou d’ignorer ces bouleversements : l’auteur prévoit un futur dans lequel l’hybridité de nos comportements deviendra un atout majeur pour la marque et l’entreprise. Une chose est certaine, cette nouvelle saison numérique nous impose un renouveau permanent qu’il faudra adopter pour rester dans la course. De cette révolution déjà entamée va naître un avenir étonnement riche en solidarités, et en performances économiques.

 

Dans une analyse constructive qui permet d’appréhender des notions habituellement complexes, Thierry Jadot, au cœur des évolutions et des usages du numérique, partage avec nous sa vision pour mieux apprivoiser le présent et surtout pour anticiper les saisons numériques.