La crise sanitaire de la COVID-19 est sans précédent. Quel premier enseignement tirer de cette pandémie ? Sans nul doute que la Tech est au coeur de la victoire contre ce virus, mais aussi du futur de notre santé.
Pascale Witz, après trente ans passés au carrefour de la santé et de la Tech, a acquis une conviction forte : l’utilisation de la Tech et de l’intelligence artificielle (IA) va changer la donne de la santé publique en rendant plus efficaces les traitements pour chacun d’entre nous.
Nous sommes à l’aube d’une révolution majeure dans le domaine médical. La Tech, meilleur allié du patient, se traduira demain par de multiples bouleversements, tous facteurs de progrès: traitements plus précoces et plus efficaces, médicaments personnalisés, algorithme personnel de santé, perfectionnement des essais cliniques, amélioration du confort du patient.
La Tech va permettre l’émergence d’une médecine ultra- personnalisée, voire ultra-individualisée, mais aussi plus humanisée que jamais.
Cet essai érudit aux convictions contagieuses dessine les contours d’un futur dans lequel le patient sera finalement au centre de tous les systèmes de santé grâce à… la Tech !