ActualitÚs de l'ouvrage

 Vidéo

Sur les réseaux

Recherche

 Résumé

En 2050, 6,5 milliards d’humains habiteront en ville. Les grandes cite╠üs concentreront toujours plus les entreprises, cerveaux, lieux de recherche et de formation, innovations, emplois et services. Mais quel sera leur visage ? Comment concilier des territoires parfois tentaculaires et les aspirations des urbains a╠Ç une qualite╠ü de vie retrouve╠üe ?

Michel Mathieu, directeur ge╠üne╠üral de LCL, nous invite a╠Ç faire la connaissance des ville makers, ces femmes et ces hommes œuvrant au quotidien a╠Ç inventer le futur de la ville. Leur vision, leur e╠ünergie, mises au service de formidables projets collectifs, cre╠üent les services et dessinent les contours des me╠ütropoles de demain.

Dans cet ouvrage qui « pense la ville » a╠Ç l’heure d’un moment historique de transformations, le lecteur de╠ücouvre autant de projets re╠üvolutionnaires que d’ide╠ües brillantes pour cre╠üer et recre╠üer, au nom du bien vivre ensemble, « le meilleur de nos villes ». Une de╠ücouverte e╠üclairante a╠Ç destination de tous ceux qui se posent la question : comment habiter ma ville ?