ActualitÚs de l'ouvrage

 Vidéo

 Vidéo

Sur les réseaux

Recherche

 Résumé

En 2030, l’Afrique sera le continent le plus nume╠ürique, le plus peuple╠ü et le plus jeune du monde.

Le temps est venu de sortir de l’impasse a╠Ç laquelle conduisent les politiques de de╠üveloppement, conc╠žues de manie╠Çre traditionnelle et calque╠ües sur nos mode╠Çles occidentaux. Leur incapacite╠ü a╠Ç traiter efficacement les effets de la dynamique de╠ümographique du continent dans des de╠ülais acceptables, a╠Ç des cou╠éts accessibles et permettant une croissance inclusive, n’est plus a╠Ç de╠ümontrer.

A╠Ç travers de multiples exemples, Bruno Mettling, Pre╠üsident d’Orange Middle East & Africa, nous livre un essai a╠Ç lire comme un carnet de voyage. Il nous montre a╠Ç quel point le nume╠ürique a change╠ü de manie╠Çre spectaculaire, en une de╠ücennie, la vie quotidienne de dizaine de millions d’Africains, et contribue a╠Ç en re╠üsoudre les principaux enjeux.

L’impact du nume╠ürique sur l’e╠üducation, la sante╠ü, l’e╠ünergie ou l’administration met a╠Ç jour une e╠üvidence : en Afrique, l’inclusion nume╠ürique est en train de permettre celle des peuples. Oui, l’Afrique est de plus en plus booming, mais, Bruno Mettling en est convaincu, elle porte aussi en elle les nouveaux mode╠Çles de de╠üveloppement que recherchent avec tant d’urgence nos pays occidentaux. Cet ouvrage visionnaire en dessine les contours.

 Presse

https://www.lesechos.fr/thema/0600110160602-bruno-mettling-lafrique-doit-parier-sur-lemancipation-des-femmes-via-le-numerique-2222408.php

https://cio-mag.com/cote-divoire-bruno-mettling-espere-que-les-futures-promotions-de-data-scientists-seront-davantage-feminisees/

http://www.afrikatech.com/start-business/bruno-mettling-africa-must-bet-on-the-emancipation-of-women-via-digital/